BIENVENUE

Mon métier, c'était l'imprimerie.
Ma passion, c'est la typographie.

Ce blog sera fait de commentaires sur mes visites sur certains blogs traitant de l'impression des timbres-poste.

mercredi 8 mai 2013

JEU SANS ARGENT

A votre tour de chercher et de trouver ce qui ne va pas dans cette annonce :


Inutile de vous préciser que ce n'est pas le prix et que les timbres sont authentiques. Quand on dit que l'argent ne fait pas le bonheur ! Ce timbre sans argent ferait le vôtre.

Et vos commentaires pour expliquer ...

10/5 - Personne pour jouer ? ? Vous ne risquez rien.

12/5 - Pour mettre un terme à ce jeu, voici l'explication. Les "experts"  sont encore dans l'erreur. Ce n'est pas une absence d'encre dans le godet, l'encre n'est pas liquide, et ce n'est pas un problème de fluidité, mais bien un tirage à part. L'impression de cette tour "Eiffel" en métal argenté est faite selon le même principe que la dorure sur une presse à dorer avec une certaine température et un film plastique qui se déroule. La différence est seulement la couleur du métal utilisé. On peut supposer que la feuille sans la tour a pu ne pas passer dans la presse, ou que la pression a été enlevée ou éventuellement que la feuille a pu passer en double sans que le conducteur s'en rende compte.

En résumé, deux presses, deux impressions distinctes, une première en taille-douce traditionnelle et une seconde sur une presse à dorer. Merci d'avoir participé.

4 commentaires:

  1. Nous ne sommes pas en présence d'une encre argentée mais d'une poudre qui fond avec la chaleur.
    C'est le principe de l'argenture à chaud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon élément de réponse, ce n'est pas une encre argentée, mais ce n'est pas une poudre. Ce n'est pas non plus de l'argent "liquide" !

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. C'est dommage PAPY, j'avais sincerement la réponse mais j'ai découvert la question 7 mois trop tard ! la presse utilisée ne serait pas une heidelberg ???

    RépondreSupprimer